Votre objectif

Vous désirez débuter une activité sportive régulière pour votre bien-être et votre santé.

Vous avez des problèmes de santé ou de surpoids?

Je vous propose un suivi à la carte en dehors des salles de fitness et en privilégiant les séances chez soi ou à l’extérieur, proche de chez vous. Vous aurez la possibilité d’avoir un appui diététique.

Un programme précis vous sera proposé en fonction de vos attentes, votre motivation, votre condition physique de base et votre santé.

Cardio

Marche • Nordic-walking • Course à pied

Renforcement

Gainage • Poids du corps • Avec et sans engins légers

Relaxation

Stretching léger • Etirement spécifique • Power yoga

Maurice Weibel
Votre coach santé

C’est depuis 35 ans que j’exerce mon métier de maître d’éducation physique et de sport. J’ai longtemps suivi des jeunes ayant des problèmes de santé ou de surpoids dans une école professionnelle.

Ma méthode diffère des autres coachs sportifs par une approche plus naturelle. Adepte d’une pratique sportive régulière dans un environnement naturel, mes seuls objectifs sont la santé, le bien-être et surtout, le plaisir.

Renforcement musculaire

Le renforcement des muscles est réalisé en partie lors d’activités physiques de la vie quotidienne et ou en exerçant  des mouvements précis qui font travailler des groupes musculaires spécifiques, par exemple, les abdominaux, les muscles des bras, des jambes et du dos. Le renforcement des muscles entretient votre force, maintien et assure la précision de vos mouvements, permet également de prévenir les chutes et de conserver une plus grande autonomie en vieillissant.

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Cardio-vasculaire

La santé du cœur passe par un mode de vie actif. Les activités qui améliorent la capacité aérobique, comme la marche, le jogging, la natation et le vélo, sont particulièrement bénéfiques pour le cœur.

Le fardeau que représentent les maladies cardiovasculaires n’a d’égal que celui des problèmes musculo-squelettiques qui affectent l’ensemble de tissus mous des membres (muscles, tendons, nerfs), de la colonne vertébrale ; conséquences : des douleurs, de la raideur, de la maladresse ou encore de la perte de force. Les deux sont donc d’une importance capitale pour la santé à long terme.

La prévention des problèmes cardiaques contribue à votre autonomie et à votre qualité de vie.

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Tarifs

1ère rencontre
Présentation, explication du programme, objectifs, principe
Gratuit
Séance 1
Présentation des exercices de base – renforcement musculaire et assouplissement, marche et jogging. (2h)
Fr. 100.-
A la carte
Suivi du programme ; demande d’accompagnement, conseils personnalisés.
Fr. 70.-/h
Semaine 12 (3 mois)
Evaluation ; modification programme ; rencontre. Suite programme. Présentation des exercices. (2h)
Fr. 100.-
Semaine 24 (6 mois)
Evaluation ; résultat ; impression ; conseils ; appuis éventuels, suite programme. (2h)
Fr. 100.-
Suite
Selon le même principe, « à la carte ».
Fr. 70.-/h

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